Jeu à la maison

Chasseurs de trésors

Les enfants ont une grande imagination, donc tout peut être un trésor. Choisissez un objet et cachez-le à votre enfant. Le jeu consiste à chercher le trésor. Pour faciliter la recherche, le parent peut donner des indices, par exemple chaud, froid.

Le jeu de chasse au trésor pour les enfants plus âgés peut être enrichi d’une carte avec des indices pour trouver l’objet ou des tâches spéciales peuvent être ajoutées.

Par exemple, l’enfant peut faire quelques redressements assis pour obtenir plus d’indices. La découverte du trésor peut se terminer par une récompense pour l’enfant.

 

JEU DE SPIDER

Pour ce jeu, vous aurez besoin d’une ficelle et de quelques objets auxquels l’attacher. La ficelle doit être emmêlée sur la table, les chaises et les fauteuils de manière à former une toile d’araignée. La tâche de l’enfant est de marcher entre les cordes pour ne pas les toucher.

Le toucher entraîne un point de pénalité ou un nouveau franchissement de l’obstacle. Le jeu demande de la concentration et de la précision, l’enfant doit réfléchir et faire preuve de tactique pour ne pas toucher la ficelle. Il développe la dextérité et la souplesse et vous permet d’étirer vos muscles.

 

CALAMBURY

Un jeu apprécié des enfants et des adultes. Vous aurez besoin d’une grande feuille de papier et de marqueurs.

Une personne, un enfant ou un parent, invente un objet ou un proverbe et le dessine sur la feuille de papier. La tâche consiste à deviner le plus rapidement possible ce que signifie le tiroir. Plus il y a de personnes qui participent au jeu, plus il y a de rires.

 

JEUX À FAIRE SOI-MÊME

Amusant pour les enfants qui aiment le travail manuel. Il y a beaucoup de choix ici, pour jouer vous pouvez utiliser des masses en plastique, des masses de sel, des chutes de matériaux ou des objets recyclables.

Accompagnés d’adultes, les enfants peuvent fabriquer des figurines à partir de masses diverses, ils peuvent créer des jouets à partir de rouleaux de papier ou de bouteilles en plastique.

Les enfants plus âgés peuvent coudre une mascotte à partir de chutes de laine et de morceaux de tissu, fabriquer des bracelets à partir de perles disponibles à la maison ou construire une maison à partir de morceaux de bois. Les idées ne manquent pas, il suffit d’être imaginatif et créatif.

Les jeux de motricité sont très importants pour le développement de chaque enfant. Il vaut la peine d’utiliser le temps passé à la maison et d’encourager les enfants à être actifs. Il en résultera un bon développement, tant physique que mental.

L’activité physique améliore l’humeur de l’enfant et contribue à soulager ses émotions. Le temps passé avec les parents permet de renforcer les liens familiaux, d’apprendre la compétition et comment surmonter ses propres faiblesses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *